WHAT’S YOUR FLAVOR ? APPEL à FILMS LGBTIQ

18 janvier 2015, 17 h 53 min

Le Collectif Jeune Cinéma lance un appel à films auprès des cinéastes LGBTIQ (Lesbiens Gays Bi Trans Intersexes et Queers). Créé, entre autres, pour défendre des esthétiques hors-normes, des films engagés politiquement et des représentations sexuelles différentes, le Collectif Jeune Cinéma cherche à enrichir son catalogue de créations contemporaines s’inscrivant dans la continuité de son histoire.

Les films que nous recherchons ne se limitent pas aux thématiques du genre et de la sexualité, cet appel s’adresse aux cinéastes appelant ou/et déjouant ces identités pour revendiquer un regard original sur le monde et trouvant dans l’expérimentation formelle, narrative, poétique, un langage propre et singulier.

Les films que nous recherchons sont produits par des imaginaires affranchis des codes prescrits par une culture hétéronormée dominante. Ils sont excitants, inspirés et politiques en même temps. Ils prennent et donnent du plaisir, bousculent, transforment, et s’imposent comme des espaces de liberté pour le corps et l’esprit.

Soucieux de rester fidèles à l’identité expérimentale de notre catalogue en valorisant l’inventivité à tous les niveaux de la création, cet appel à films n’impose aucune limitation de durée, de format ou de support, et encourage même les prises de risque, à contre courant des standards de la production.
****
Inscription en ligne sur le site du Collectif Jeune Cinéma

Date limite de réception des films : 31 mars 2015.
Films acceptés : Tous films produits après 2010, sans limitation de durée.
Format de présélection: fichier (lien vers une plateforme web: vimeo, youtube…)
Les films retenus feront l’objet d’une séance spéciale à Paris et rejoindront le catalogue de distribution du Collectif Jeune Cinéma.