La Culottée

12 novembre 2015, 9 h 33 min

Une fois de plus, Polychrome est partenaire de La Culottée du 13 novembre ! Pour l’occasion, on a posé quelques questions à NICOL, dj résident et directeur artistique du projet.

– La Culottée c’est quoi ?

La Culottée rime avec s’encanailler. Raconter une histoire à notre public, les marquer par la joie et les sourires, autour d’un concept électroacoustique délirant mêlant des dj sets ou live sets avec des instruments, de la scénographie, des performances visuelles ou encore de la danse. Rajoutez à ça quelques canons à paillettes et des boas en plumes et on y est !

– Parlez-nous un peu du plateau du 13 novembre !

Nous recevons pour cette édition au Petit Bain ANTISLASH en live, duo composé par Pit Spector [Karat Records / Versatile / Minibar Music] grande figure de la scène électro parisienne, et Ba To [Rose & Rosée / Salon Records] son acolyte préféré. Cela faisait un moment que nous souhaitions collaborer avec eux. Leur belle énergie, aussi bien musicale qu’humaine, correspond parfaitement à l’identité et l’esprit de La Culottée. En première partie de soirée, la délicieuse DIIS PARADIIS, dj et productrice norvégienne basée à Paris, connue notamment pour son projet solo RIKSLYD, et ses collaborations audacieuses dans le milieu de la mode (Stella McCartney, Quentin Veron, Devastee, Andrea Crews, Colette). Elle viendra cette fois-ci nous dévoiler sa facette dj au travers d’un set minimal, pop, housy et expérimental, accompagnée par le talentueux et adorable percussionniste Thibaut Gueriaux, qui jouera pour la seconde fois pour nous. Pour clore cette édition, je mixerai jusqu’au petit matin. Je mêlerai mes sonorités technoïdes et groovy à une performance de danse contemporaine, présentée par les danseurs Pep Garrigues et Roberto Martinez. Ce sont deux danseurs professionnels reconnus, avec une très belle énergie, ça annonce plein d’allégresse et de joyeux bordel !
On se retrouve donc vendredi à partir de minuit au Petit Bain – et pour les plus rapides, Polychrome vous fait gagner des places.

 

Ottoline Mary

www.petitbain.org

www.facebook.com/LaCulotteParis

www.twitter.com/LaCulottee

 

© Marie Rouge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Marie Rouge