FÉROS, REVUE ÉROTIQUE

5 janvier 2016, 11 h 35 min

FerosWeb

« Féros est un cahier érotique.
Tantôt sensuel, tantôt sexuel, Féros appelle les sens à l’éveil.
Résolument ancré dans son temps, il explore d’un regard obsessionnel les fascinations esthétiques et contemporaines pour les pulsions qui habitent l’être.
Sa publication s’impose comme le besoin de révéler les principes d’un éros contemporain qui se cherche et se renouvelle sans cesse, sans en manipuler les représentations.
Féros prend le parti de n’inclure que des projets visuels, artistiques et symboliques. Polyphonique et composite, Féros est un concentré annuel et thématique. Dans chaque numéro, œuvres d’art et de littérature se croisent, s’harmonisent et dialoguent librement.
Beauté sauvage et recherchée : Féros. »

Lors du prochain apéro Polychrome, le tout jeune collectif FEROS viendra présenter son premier fanzine. En quinze chapitres, de petits textes accompagnent des productions d’artistes de divers horizons (graphisme, photographie, sculpture, broderie). La ligne directrice est la représentation de « l’empreinte de nos pratiques sensibles (…) Parce que le désir existe, parce que nous croyons en ces pulsions qui, avant de nous fendre l’âme nous écorchent la peau, transcendent l’esprit et offrent la chair imparfaite en cadeau ».

D’après l’édito du fanzine, le nom « Feros » condense l’expression « fascination érotique ». C’est d’Eros qu’il s’agit : le sexe, sensuel, dégoulinant, et toute la poésie volatile qui peut l’entourer. Des couleurs, des reliefs, des textures, des corps, des chattes, des bites, poilues ou lisses, juxtaposées ou non, explicites ou suggérées. Des sentiments, parfois, voulus ou non, plus ou moins discernables.
FEROS Fanzine #1, 15€. Avec la participation de : Paul Kooiker, Cendres Lavy, Ash Conrad, Lise Stoufflet, Hannibal Volkoff, Cath Orain, Jean-Luc Verna, Catherine Robbe-Grillet, Luce de Tetis, Julien Salaud, Clara Citron, Mirka Lugosi, Julian Feeld, Apollonia Saintclair, Amanda Wieczorek.

https://www.facebook.com/events/1534454810214688/

http://www.revueferos.fr/

Ottoline Mary