Creepy Sisters : Polychrome ◐ Manifesto XXI

• Samedi 28 avril, 23h30-6h • Trabendo

◐ Creepy Sisters : Polychrome 🔥 Manifesto XXI

◐ Polychrome et Manifesto XXI alignent leurs énergies le temps d’une nuit et réunissent un symposium d’artistes en marges incarnant une programmation effrontée et bouillonnante !

◐ Les deux collectifs unis dans cette sororité nocturne proposent un line up faisant la part belle au live, du post-punk à la techno en passant par le rap, où les femmes sont mises à l’honneur.

◐ Pour la fin de la messe, nous verrons rouge avec deux dj-sets aux échos de rave, le tout relevé par les délires kinky de CASSIE RAPTOR et Polychrome.

◐ Le Trabendo, avec l’un des meilleurs système-son de Paris, sera le théâtre de notre nuit de liesse !

▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼

ϟ LIVE

✖ SAFIA BAHMED-SCHWARTZ
↪ rap / urban pop
Le dessin, le tatouage, l’écriture, la musique, la réalisation de clips, et qui sait ce que l’avenir nous réserve ; autant de domaines que Safia Bahmed-Schwartz a marqué de son empreinte si personnelle. Des instrus rugueuses, accidentées, un flow rappé et intimiste, beaucoup de virgules et peu de points. Safia a beaucoup à dire. Des storytellings et des identités, elle en a mille, et se glisse dans tous les contextes comme autant de costumes. Dans un pays où le gommage des différences est de mise, le carrefour qu’elle représente est délicieusement rafraîchissant. Et permet de remettre en question des limites parfois trop hâtivement tracées. À travers toutes ses pratiques artistiques, un élément ressort constamment, implicite. La femme. Plutôt que de dire, de conseiller de manière condescendante, Safia montre, et se montre, changeante, du futurisme à la danse du ventre, dans un flou identitaire inédit. Safia, c’est l’empowerment.

https://soundcloud.com/safiabahmedschwartz

✖ CIENFUEGOS
↪ raw electronics / experimental
Basé à Brooklyn et ayant grandi à Miami, Cienfuegos taille un son unique en expérimentant à partir de la matière électronique brute et de ses racines latino-américaines.
Nous avons la grande chance d’accueillir pendant son tour d’europe cet artiste hors categories!

https://soundcloud.com/a_los_martires

✖ SUCCHIAMO
↪ italian raw electronic body music
Antinote a appelé Panoptique et Paula de J.C.Satàn pour se joindre à lui, afin de former un groupe sobrement baptisé Succhiamo (la première personne du pluriel de ‘to suck’ en italien).
À une époque où ‘Balearic’ est devenu le nouveau gospel, le duo piétine joyeusement la fourmilière à coups de patterns over-saturés de boîtes à rythmes et de lignes de synthés gorgées d’EBM répondant à des vocaux italiens ouvertement sexuels. Rien de plus, rien de moins.

bigwax.fr/fr/antinote/artists/succhiamo
bit.ly/2oN7k5f

ϟ DJ SET

☺ SENTIMENTAL RAVE
↪ gabber / techno / rave / experimental
Sentimental Rave est un diamant brut. Sa musique oscille entre la violence de ces kicks et sa sensibilité. On retrouve dans ses tracks les errances solitaires et nocturnes de la jeunesse actuelle. DJ, productrice, et photographe autodidacte basée à Saint Denis, elle puise son inspirations dans la rave, le gabber, les musiques expérimentales et la techno. Elle est le reflet de ces milliers de noctambules qui se retrouvent dans les warehouses des banlieues des métropoles européennes comme aux heures de gloire des premières raves. Après son premier EP “I just wake up”, une expérience en équilibre sur la tangente nerveuse et impatiente d’exister, elle prépare son prochain projet sur un label étranger.
A travers un univers intime et des bombes dancefloors en guise de confession, Sentimental Rave pose ses marques à travers l’Europe (Corsica Studios & Rye Wax à Londres, Amsterdam…), elle est prête à faire chavirer la prochaine génération.

soundcloud.com/sentimentalrave

☺ MILA DIETRICH
↪ vocals & bassline techno
Inspirée par la coldwave, l’EBM, la minimal et la G-house, ses tracks au groove obsédant distillent des histoires lubriques et sombres. Prêtresse des exutoires nocturnes, des dédales suintants et des dancefloors sans lendemain, ses fulgurances technoïdes sauront vous guider à travers l’obscurité.

soundcloud.com/mila-dietrich

ϟ VJING

CASSIE RAPTOR
Passée par l’École Estienne puis Vj pour le collectif lesbien Barbi(e)turix, elle a habillé les Dj set de Paula Temple, Ellen Allien, Charlotte de Witte, Louisahhh, Rag, Matias Aguayo & many others.
Elle collabore aussi avec des artistes musicien.ne.s tels que Theodora, Yalta Club et avec CALLING MARIAN elles montent leur projet live son/visuels SOLIDES.
Son travail dévoile des inspirations et créations diverses : formes géométriques, motifs, dessins, représentations queers, corps féminins, plongeant les soirées clubbing dans une atmosphère hypnotique, frôlant la transgression.

https://vimeo.com/cassieraptor

▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼
Samedi 28 avril 2018
23h30 > 06h
8 euros en prévente + 1€ de frais de loc Digitick : bit.ly/2oWlFvB
10 euros sur place

Le Trabendo
Parc de la Villette
211 avenue Jean Jaurès
Paris 75019

Plan et accès : www.letrabendo.net/infos-pratiques/

▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼
POLYCHROME + MANIFESTO XXI REMERCIENT :
Gonzaï | Trax Magazine | PWFM | Le Kiosque Infos Sida | Well Well Well | Heeboo / Heetch | Beat à l’air | Brain Magazine | Friction Magazine | Radio Campus Paris (93.9FM) | Fils de Vénus

Hugo Brillet aka Pas Sion pour l’artwork ✟

ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ

☀︎ Manifesto XXI ☀︎
Indépendance, exigence, ouverture, sont les maîtres mots qui guident la ligne éditoriale de Manifesto XXI, magazine dénicheur de talents et défenseur d’un journalisme de qualité, radical mais jamais excluant.

☽ Polychrome ☽
Intempestif, fenêtre sur corps, table de dissection des stéréotypes, palette de contre-cultures, Polychrome propose des événements autour de la représentation du corps, du désir et du genre.
https://polychrome-edl.fr/ – Abonnez-vous à notre magnifique newsletter !

Soutenez nos événements en adhérant à l’asso : http://bit.ly/1TSB1fp