FESTIVAL PETITES FORMES (D)COUSUES

• 28 mai 2015 • 

Longtemps consacrée à la danse, cette manifestation est désormais ouverte à des propositions plus vastes, autour du texte et du théâtre mais aussi de la performance. Ce festival, c’est aussi et surtout l’occasion pour de jeunes interprètes de présenter leurs tous premiers projets, après avoir passé un temps de résidence à Point Éphémère.

Morceaux choisis :

> JEUDI 28 MAI

21h – performance & dj set – 240′ FLORIAN SICARD & YAN WAGNER | POCHETTE SURPRISE #2
Florian Sicard est déguisé en cosmonaute étrange et lumineux. Il atterrit à Point Éphémère lors une soirée où Yan Wagner est aux platines. Un dispositif qui filme les humains en train de regarder l’artiste est mis en place. Cette fête/performance est également une manière de rappeler que la danse est un mode de communication.

> VENDREDI 29 MAI

20h30 – danse – 45’ – MARGAUX AMOROS & CÉCILE BROUSSECIE ABSCISSE & ORDONNÉE | PLAN D’ÉVASION
Au commencement il y a un désir brut. Le désir de danser. Le mouvement de ce désir s’incarne dans l’imaginaire de deux fuites qui se croisent et se transforment. Plan d’évasion joue avec les sens et le moteur, le sensuel et la machine.

> SAMEDI 30 MAI

18h – danse – 50’ – CAMILLE OLLAGNIER | CIE&CO. | CELUI QUI N’EXISTE PAS
Celui qui n’existe pas est un solo d’opéra chorégraphié et imaginé par Camille Ollagnier pour Clément Bayart, le son est travaillé par Matthieu Gagelin, compositeur acousmatique et le texte de Nicolas Jalageas est articulé comme un montage. Cap au pire de Samuel Beckett est la source de cette œuvre collective. Celui qui n’existe pas est le « solo caché » de son projet Les Garçons Sauvages.

20h30 – concert & dj set – 180’ – COLLECTIF RELOU KREW | KABARET KOLÈRE
« Le Kabaret Kolère n’est pas un cabaret avec des numéros trashpunksexy, c’est un spectacle musical tout con. On l’a appelé comme ça parce que ça claque, et puis ça nous fait penser à Cabaret Voltaire. On reprend des morceaux de 1979 à aujourd’hui. Ce qu’il faut retenir c’est que les interprètes ne sont pas contents. Le concert sera suivi d’un DJ set rageur ».

> DIMANCHE 31 MAI

20h – danse & poésie – 40’ – FRANÇOIS STEMMER & S.C.R.I.B.E | INTIMITÉ
L’intimité d’une amitié adolescente exclusive, irraisonnée et excessive. À la fois pudiques et impudents, ils ressentent, ils osent et leurs mots en disent tout autant que leurs gestes.

Lieu : Point Éphémère – 200 Quai de Valmy, 75010 Paris

Tarif Polychrome : 6 euros sur présentation de votre carte d’adhérent

INVITATIONS A GAGNER pour POCHETTE SURPRISE #2 et KABARET KOLÈRE. Ecrivez-nous