REBOOT ME

• 28 janvier 2016 • 

Polychrome invite la plasticienne et réalisatrice Camille Ducellier à présenter Reboot me, expérience divinatoire et documentaire féministe, qu’elle vient de mettre au monde. Elle nous fera apercevoir ce qu’ont à nous proposer ses oracles au fil des questions, et présentera deux portraits documentaires issus du projet.
TRAILER > HTTPS://YOUTU.BE/ZY2B_AROIZQ
“A travers différents moyens d’expression (documentaire, interactivité, peinture, installation, etc), je me passionne pour les corps mis en péril, sujets de toutes les mutations possibles, lieux de normes et/ou de transgressions.
Entre documentaire et art divinatoire, ce projet invite l’internaute à découvrir des individus spirituels, tout en réalisant un tirage de cartomancie interactive.

Introspection, transformation, réincarnation ou renais – sance, ces mots ne devront pas rester abstraits, mais seront incarnés par des personnages réels, qui ont croisé mon regard. Difficile d’ignorer les bouleversements sociaux, économiques, écologiques et politiques qui traversent nos vies. La rigidité, la peur et le clivage pourraient bien l’emporter, mais d’autres chemins parallèles s’agitent aussi et les “sorcières” d’aujourd’hui semblent inventer une “éthique de la souplesse”. Le roseau plit, mais ne cède pas.
Influencée par les travaux de Donna J. Haraway et son “Manifeste Cyborg”, ce projet web est un espace de con – nexions, d’anticipations, d’expériences biotechnologiques et de découvertes documentaires. Cycle infernal, serpent qui se mord la queue, spirale du temps, il faudra sortir de la boucle, afin d’en finir avec ses propres répétitions : un art de la renaissance .
Ainsi “Croire ou ne pas croire” n’est plus la question ici. Il s’agit, avant tout, de trouver des liens joyeux entre corps, technologie et spiritualité.”