THE GLBT History Museum

• 28/11 à 18h30 • École du Louvre

Expérience de San Francisco

Conférence par Gérard Koskovich.

Depuis plus de trois decennies, la GLBT Historical Society s’occupe de l’histoire des lesbiennes, gays, bi.e.s et trans de San Francisco, une ville mondialement connue pour son rôle pionnier dans le mouvement LGBT et pour ses contributions à la culture queer. Fondée en 1985 comme un centre d’archives et de documentation, l’institution a également proposé ponctuellement des expositions et des programmes éducatifs et culturels avant d’établir un musée permenant dans le célèbre quartier du Castro en 2011.

Gérard Koskovich, l’un des membres fondateurs de la GLBT Historical Society et l’un des commissaires d’expositions à son musée, nous présentera une vue d’ensemble de de la généalogie de l’institution, de la richesse et diversité de ses fonds, et des enjeux théoriques de ses initiatives. Il nous donnera également un aperçu des liens entre le travail des archives et celui du musée, des questions soulévées par ses publics variés, et des pratiques de muséologie queer qui se développent dans le cadre de ses expositions.

Conférence gratuite
Inscription OBLIGATOIRE sur https://www.helloasso.com/associations/polychrome/evenements/conference-polychrome-the-glbt-history-museum-experience-de-san-francisco
Lieu : Ecole du Louvre – Palais du Louvre, Porte Jaujard, 75001 Paris