The poem is a hormone

• Samedi 12 mai, 14h-17h • Espace Khiasma

THE POEM IS A HORMONE *
Atelier Polychrome – Réservé aux adhérentEs !

✐ Inscription obligatoire à l’atelier : bit.ly/2HpXS3m
☞ Adhésion sur bit.ly/1TSB1fp


Comment faire exploser l’imaginaire ? Comment fabriquer une littérature qui sera lue après l’apocalypse queer et féministe ? Comment construire nos textes et nos corps sur les ruines des textes canoniques et les résidus des savoirs dominants ? Le texte transforme. Dans cet atelier d’orientation queer féministe nous explorerons ses potentiels politiques à travers les techniques de piratage littéraire, de plagiat, de vol, de détournement. Nous sommes gavéEs sans cesse d’un langage qui exerce une puissance sur nous ; ici nous jouerons ensemble avec les codes textuels qui produisent l’autorité et le sens, construisant les textes qui nous permettent de parler et de nous révolter. L’atelier d’écriture devient une performance de lecture et de résistance collective.


L’atelier sera d’orientation queer et féministe, dans la limite de 10 personnes. Il s’adresse à celles ou ceux qui sont intéresséEs par l’écriture, ou par les pratiques de plagiat ou de piratage.


Claire Finch est écrivain-e de manifestes et protocoles gouines pour un monde post-apocalypse. Elle est aussi doctorant-e en Études de genre à Paris 8.

* Lisa Robertson, 3 Summers.

◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊

Khiasma
15 rue Chassagnolle
93260 Les Lilas
→ Comment venir ? bit.ly/2BsEECg

Ouvert en 2004, Khiasma est dédié à une programmation dans le domaine des arts visuels, de la performance, des littératures vivantes (Festival Relectures). L’espace, en accès libre, est pensé comme un lieu de découverte des formes de l’art actuel pour un large public.
Il joue également le rôle d’espace citoyen au travers des cycles de conférences, de colloques et de débats.
En 2014, Khiasma a lancé la R22 Tout-Monde, webradio collaborative des arts et du commun.

☞ + d’infos :www.khiasma.net/

◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊

☽ Polychrome ☽
Intempestif, fenêtre sur corps, table de dissection des stéréotypes, palette de contre-cultures, Polychrome propose des événements autour de la représentation du corps, du désir et du genre.
N’ayez crainte, la flânerie, même sans garde-fou, ne mène finalement… qu’ailleurs.

http://polychrome-edl.fr/ – ✐ Abonnez-vous à notre magnifique newsletter ! ✐

Soutenez nos événements en adhérant à l’asso : http://bit.ly/1TSB1fp

(photo Rocor/CC by NC 2.0. ; from here : http://www.e-flux.com/journal/84/149335/ultra-blacktowards-a-materialist-theory-of-oil/)