Pourquoi le trading haute – fréquence est compliqué

Il s’agit d’un système de trading automatisé qu’on utilise en ligne. Le trading à haute fréquence est une activité à haut risques pour les nouveaux traders. Cela est dû au fait que ces derniers se doivent de configurer le software qu’ils utilisent tous seuls et en se basant sur une énorme quantité de facteurs divers. Il est essentiel de tenir compte de l’ensemble d’entre eux si on veut réaliser des bénéfices intéressants. En d’autres termes, un trader débutant se retrouvera rapidement perdu entre toutes ces données et va finir, bien entendu, par commettre l’irréparable.

Où réside la difficulté à utiliser ce mode de trading ?

Le manque de connaissance des traders n’est, en général, pas un facteur aggravant, mais dans le cas du trading à haute fréquence, il le devient, et de manière significative qui plus est, étant donné que c’est un bot qui fait le travail à la place du trader. Cela veut dire que s’il commet une quelconque erreur dans ses premiers trades, il va forcément continuer à la répéter tout au long du processus. Cela peut engendrer des pertes catastrophiques pour le trader. En plus, cette activité est partagée par un large nombre de traders. Les plus expérimentés d’entre eux disposent de différents moyens de ralentir leurs concurrents et de les attirer dans des pièges. De cette manière, ils auront l’avantage dans les échanges et pourront acheter et revendre pour le maximum de bénéfices, laissant les autres souffrir de grosses pertes.

Les professionnels du trading ont aussi démontré que, quand elle est pratiquée à grande échelle, cette activité peut causer une limitation sérieuse de volatilité. Ainsi, les traders qui l’utilisent et qui ne disposent pas des moyens techniques pour passer leurs demandes en premier vont finir par perdre ou stagner sur la grande majorité de leurs échanges, rendant cette méthode pratiquement inutile.

Comment profiter du trading à haute fréquence ?

Dans cette même logique, les traders doivent aussi se rapprocher physiquement du marché puisque tout se joue sur le millième de seconde. Un trader qui est situé tout près du marché sera en mesure de mieux gérer ses investissements et son software sera largement supérieur à ceux qui sont plus loins. Cela dit, peu de gens sont capables de bouger de là où ils sont et aller chercher à réaliser les bénéfices de cette façon. Il s’agit donc là d’un autre facteur handicapant pour ceux qui aiment trader en utilisant la méthode du trading à haute fréquence. Enfin, on peut aussi mentionner le fait que la mise au point d’un algorithme n’est pas chose facile et que ce dernier varie constamment et doit donc être mis à jour de manière constante. Bien entendu, avec chaque manipulation vient une prise de risque considérable et les traders qui ne sont pas calés dans ce secteur risquent de ne pas tenir compte de certains éléments qui pourront les induire en erreur. Comme on peut le constater, même s’il est efficace, le trading à haute fréquence comporte des risques considérables, surtout pour les traders en herbe qui ne maîtrisent pas encore assez l’art du trading.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *